La programmation 2020 Infos pratiques Contact
samedi 25 janvier à 18h
Cinéma Juliet Berto, Passage du Palais de Justice
Poster de «Les Sources occultes»
2019 - 70 min.
Interdit aux moins de 16 ans
Réalisé par Laurent Courau
Scénario par Laurent Courau, Thierry Ehrmann
Avec Thierry Ehrmann, Yoko Higashi, Lydie Bonnet, Jean-Michel Ostrowski, Olivia et Marceau Jacquet, Olga Gorbouchine, Rodolphe Bessey
En partenariat avec Ciné-Club de Grenoble
Acheter ma place

Les Sources occultes

Extrait de «Les Sources occultes»

Avant-première grenobloise en présence du réalisateur.

Deux enfants marchent dans la nuit dans une ville peuplée d’étranges créatures. Entre effroi et merveille, il partent en quête d’une demeure enchantée, là ou pourrait naître un nouveau monde.
Œuvre transmédia dont le long métrage n’est qu’une seule des nombreuses identités, Les Sources Occultes est un conte initiatique, l’apprentissage d’un monde au bord du chaos fasciné par sa destruction.
Réalisé avec beaucoup de libertés, le film est une excroissance du labyrinthique projet de La Demeure du Chaos et participe à la peinture d’un monde en devenir, entre effroi et merveilles.

A propos de Laurent Courau :
Réalisateur et journaliste indépendant, Laurent Courau suit les mutations sociales et culturelles de notre temps depuis le début des années 90 au travers du magazine LaSpirale.org - Un Ezine pour les Mutants Digitaux. Il a collaboré avec Arte, Jimmy, Radio Nova, Le Monde, Libération, Chronic'art, Computer Arts et Technikart. Il est l'auteur de Mutations pop & crash culture, une anthologie de LaSpirale.org parue en 2004 aux éditions du Rouergue, de Vampyres, quand la réalité dépasse la fiction (Flammarion, 2006) et le réalisateur du film documentaire Vampyres (Avalanche Productions, 2007).
Laurent a rejoint en 2009 l’équipe de La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos, où il vient de terminer Les Sources Occultes, un film de fiction fantastique. Tout en poursuivant parallèlement diverses activités d’écriture et de publication, dont The Tour, un récit de voyage prospectif autour du monde, à paraître en 2020 aux éditions Inculte / Actes Sud.