Le Continent des hommes poissons

🍿 Seuls rescapés d’un naufrage, une poignée d’hommes débarquent sur une mystérieuse île des Caraïbes. Ils ne vont pas tarder à faire connaissance avec les étranges habitants des lieux…

Un territoire sauvage, exotique et inhospitalier, un aventurier mal rasé, une jeune femme au charme évanescent, un despote tyrannique et illuminé, des disparitions suspectes, une prêtresse vaudou, un volcan, une prophétie mystérieuse, des créatures aquatiques issues de mutations génétiques, une fabuleuse cité engloutie par les flots… N’en jetez plus !

Véritable concentré de culture pulp, Le Continent des hommes-poissons est un petit bijou de cinéma bis, dont le potentiel de fascination et le charme maladroit compensent amplement le manque de budget. Solide artisan passé par à peu près toutes les cases du bis italien (western, post-apo, film de cannibales et bien sûr giallo), Sergio Martino s’en donne à cœur joie avec un scénario qui recycle à tout va tous les codes de la littérature populaire bon marché, en y ajoutant juste ce qu’il faut d’érotisme et de violence pour appâter le chaland. Irrésistible !

Extrait de «Le Continent des hommes poissons»